Télé-dépannage en Réalité Augmentée
NOUVEAU et très économique, le télédépannage de vos matériels de labo
Vous trouvez que les frais de déplacements des réparateurs de vos équipements sont trop élevés ? Et leurs délais d’intervention trop longs ?
Essayez le télé-dépannage en Réalité Augmentée. La première intervention est gratuite.
Comment ça marche ?
Depuis le début 2023 Blanc-labo utilise le système de Réalité Augmentée VSight ( voir la vidéo ci-dessous pour une démo d’un télé-dépannage complexe ) .
Il vous suffit d’un smart phone et de cliquer sur le lien que nous allons vous envoyer. C’est très similaire ensuite à une téléconférence (Teams, Zoom,… )
A l’aide de VSight notre expert technique basé dans nos locaux va :
- Visualiser l’appareil défectueux
- Vous guider en vidéo pour réaliser des opérations simples
- Puis réaliser un diagnostic de panne.
- Si c’est un composant qui est défectueux nous planifions l’intervention physique d’un technicien
- Ou nous vous envoyons la pièce pour une réparation en télé-assistance réalisée par vos techniciens de maintenance.
Quels sont les avantages pour nos clients ?
Pour vous, les 2 intérêts de la solution sont,
- Le gain de temps. Vous êtes dépanné plus rapidement.
- Economiser sur les frais de déplacement de nos techniciens. Plus de déplacement pour rien parce que nous n’avons pas la bonne pièce . Et bien souvent pour pouvez faire le dépannage vous-même car nous vous guidons en temps réèl.
Pour Blanc-labo ,
- Nous intervenons avec les bonnes pièces
- Nous récupérons une grande partie du temps passé en déplacement pour dépanner tous nos clients plus rapidement
- In fine, vous, notre client, êtes plus satisfait.
Combien ça coute ?
Les heures de télé-dépannage vous sont facturées au temps passé en fonction du taux de l’heure technicien (109€ en 2023).
Ce faisant vous économisez tous les frais de déplacement inutiles.
Par exemple une intervention à Toulouse avec 1h de dépannage ;
-
- Elle est facturée actuellement avec déplacement ; 784€ .
- En télé-dépannage vous ne payez que : 119€
Le premier télédiagnostic (ou réparation ) est gratuit. Si la solution vous séduit, nous vous remettrons une offre de service d’abonnement pour le télé-dépannage afin que vous nous émettiez une commande officielle pour un carnet de 5 ,10 ou 20 d’heures (remises sur quantités ) . La facturation a lieu sur ce numéro de commande au fur et à mesure de vos besoins, et sans limite de date. Le prix des heures de télé-dépannage évolue chaque année avec nos prix de prestations.
Témoignage d’un client de Cayenne sur une intervention VSight
« Bonjour,
Veuillez trouver ci-dessous un récapitulatif de la panne, de l’intervention et de la vérification du bon fonctionnement de l’autoclave.
Ven 18/08/23 : – Lors du début d’un cycle de stérilisation pour solide (avec mise au vide), déclenchement de l’alarme « 091 : Protection thermique de la pompe à vide déclenchée ». Envoi d’un message WhatsApp à Maxime pour l’informer de la panne et prévoir un soutien (téléphonique ou vidéo) lors de l’intervention curative.
Lun 21/08/23 : – Intervention curative réalisée par mes soins avec Maxime en soutien via VSight :
- Extinction de l’autoclave. Déconnexion de la prise électrique murale.
- Ouverture du panneau latérale droit et arrière afin d’accéder à la pompe à vide.
- Vérification d’aspect de la pompe à vide : correcte, pas de fuite apparente.
- Remise en position « ON » du disjoncteur de la pompe à vide.
- Reconnexion de la prise électrique murale. Allumage de l’autoclave.
- Lancement d’un test Vide-Air : Erreur 091 au bout de quelques secondes. La pompe est surement grippée.
- Extinction de l’autoclave. Déconnexion de la prise électrique murale.
- Envoie de photos et vidéos de la pompe à vide à Maxime.
- Retrait du carter protégeant les hélices de la pompe à vide. Hélices bloquées, grosse difficulté pour faire des rotations.
- Action à l’aide d’un tournevis au début, et ensuite directement à la main sur les hélices pour les faire tourner jusqu’à les sentir tourner facilement.
- Reconnexion de la prise électrique murale. Allumage de l’autoclave.
- Lancement d’un test Vide-Air : Test réussi.
- Extinction de l’autoclave. Déconnexion de la prise électrique murale.
- Remise en place du carter et des panneaux (latéral droit et arrière).
- Reconnexion de la prise électrique murale.
Merci beaucoup Maxime pour ton aide lors de cette première intervention curative sur l’autoclave. «